Publicité temporaire en_tête
Header ad

Benin: Casimir Kpédjo devant la Cour de repression des infractions économiques et du terrorisme ce jour

Benin: Casimir Kpédjo devant la Cour de repression des infractions économiques et du terrorisme ce jour
468×60 content ad
Le journaliste béninois et Directeur de publication du Journal Nouvelle Économie Casimir Kpédjo, arrêté tôt dans la matinée du jeudi 18 avril 2019 à son domicile et actuellement en garde à vue au commissariat de Xlacodji sera présenté ce jour à la criet.
Le journaliste Casimir Kpédjo, spécialiste des questions économiques arrêté le jeudi 18 avril dernier sera présenté ce mardi 23 avril 2019 au juge de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.

Il lui est reproché d’avoir diffusé par le biais des réseaux sociaux, sur la page Facebook de son journal et sur « d’autres structures en ligne » notamment les parutions numéro 126 et 127 du journal la nouvelle économie, des « informations qualifiées de fausses » contre l’économie béninoise. C’est du moins l’information que nous avons pu obtenir de son avocat Me Renaud Agbodjo. Aux dires de son conseil, les faits reprochés au journaliste Kpédjo sont constitutifs d’une infraction relative aux articles 550-3 du code de numérique. L’audience de ce jour devant le juge de la cour de répression des infractions économiques et du (criet) aboutira sans doute à la disculpation du prévenu qui pourra enfin rejoindre les siens après cinq jours de garde à vue.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.