Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Publicité temporaire en_tête
Header ad

Au Zimbabwe, une humoriste battue pour s’être “moquée du gouvernement”

Au Zimbabwe, une humoriste battue pour s’être “moquée du gouvernement”
468×60 content ad
Une comédienne populaire, Samantha Kureya, a affirmé avoir été violemment agressée dans la capitale Harare. Plusieurs attaques ont ciblé ces derniers jours des voix critiques au gouvernement.

Des hommes armés se sont récemment introduits au domicile de la célèbre comédienne Samantha Kureya, dite Gonyeti. Les trois individus masqués l’ont enlevée, rouée de coups avant de l’abandonner seule dénudée dans la rue, comme elle l’a rapporté à un journal local depuis son lit d’hôpital.

Un humour politiquement incorrect

La satiriste a été accusée par ses agresseurs de se moquer du gouvernement. Elle a récemment critiqué la police qui interdit les manifestations de l’opposition. En février dernier, Gonyeti et une partenaire de sa boîte de production Bustop TV avaient été arrêtées et condamnées à une amende pour avoir porté l’uniforme de la police dans une vidéo diffusée sur les médias sociaux. Les deux comédiennes avaient été averties que leurs sketches devenaient de plus en plus politiques.

Je ne sais pas si cette agression avait pour but de me faire peur mais c’est grâce à la comédie que je peux payer mon loyer et envoyer mon frère à l’école. Je continuerai à faire mon travail

Gonyeti, comédienne zimbabwéenne – Daily News

Répression et indignation

Cette attaque a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. A ce jour, aucune personne n’a été arrêtée mais le ministère de l’Information a annoncé dans un tweet qu’une enquête était en cours. Ces deux dernières semaines, plusieurs membres de l’opposition et militants des droits de l’homme ont été enlevés par des assaillants non identifiés en divers endroits du Zimbabwe, selon des organisations de défense des droits de l’Homme…lire la suite sur https://www.francetvinfo.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.