Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Publicité temporaire en_tête
Header ad

Attentat au Burkina : Plus d’une dizaine de soldats burkinabés tués par des terroristes

Attentat au Burkina : Plus d’une dizaine de soldats burkinabés tués par des terroristes
468×60 content ad
Les forces armées du Burkina ont été victimes d’une « attaque d’envergure (par) des groupes armés terroristes », faisant plus d’une dizaine de morts dans le camp burkinabè, lundi 19 août 2019 aux environs de 5h du matin, a rapporté RFI dans sa parution de ce mardi 20 août 2019.
Les forces armées burkinabées ont été la cible d’une attaque des groupes armés terroristes. « Un bilan provisoire fait état de plus d’une dizaine de militaires tombés et de plusieurs blessés », a rapporté le confrère, selon une information obtenue de l’Etat-major général des armées du Burkina Faso.

Il a par ailleurs ajouté que « plusieurs sources sécuritaires parlent d’une vingtaine de morts dans les rangs des forces armées du Burkina. Plusieurs soldats ont également été blessés et de nombreux autres manquent à l’appel. Le matériel a été incendié et des armes emportées par les assaillants ».

Selon ce communiqué, une vaste opération aérienne et terrestre de ratissage a permis de « neutraliser de nombreux assaillants ». Rassurant sa population, le gouvernement burkinabè, par la voix de son porte-parole, a réaffirmé sa « détermination à parvenir à une sécurisation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national ».

Le gouvernement burkinabé et les forces internationales tentent de mettre fin à ces attaques, mais jusque-là, beaucoup reste encore à faire.

Le vendredi 2 mars 218, l’ambassade de France au Burkina Faso, ainsi que l’Etat-major des forces armées du pays avaient été victimes d’attaque faisant état de huit morts parmi les forces de l’ordre du pays de Roch Marc Christian Kaboré et plus de 80 blessés.

Source: Linfodrome

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.