Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Publicité temporaire en_tête
Header ad

A’Salfo rend un hommage émouvant à Petit Yodé

A’Salfo rend un hommage émouvant à Petit Yodé
468×60 content ad
A’Salfo a livré des confidences sur ses relations avec Yodé. C’était à l’occasion de l’inauguration de l’école primaire Magic System de Bayekou Bassi à Gagnoa dans le cadre des activités du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo. Devant les populations de ce village, A’Salfo a rendu un hommage à Yodé qui à l’en croire a aidé le groupe à dénicher son premier producteur.

Le cadre de l’inauguration de l’école primaire Magic System de Bayekou Bassi à Gagnoa a été saisi par A’Salfo pour rendre hommage à Yodé. Occasion également pour le lead vocal de Magic System de revenir sur ses liens avec le chanteur formant le duo Yodé et Siro. Même si il en parlait jusque-là rarement, A’Salfo a tenu à dévoiler publiquement le bien que Yodé lui a fait dans un passé récent. Un acte de générosité et d’altruisme que confiera le Commissaire général du femua est à l’origine de l’ascension du groupe Magic System.

« Bayékou Bassi, ce nom, je l’ai entendu pour la première fois avec quelqu’un. Ce village, je l’ai connu sans même l’avoir découvert. Vous savez, dans la vie, rien n’est hasard », a-t-il témoigné avant de dévoiler que Yodé est la première personne qui a permis au groupe Magic System d’avoir son premier producteur. « La première fois que je rencontrais un producteur de musique, la première fois que quelqu’un présentait le groupe Magic System à un producteur de musique, la première fois que nous allions être produit, c’est un fils de Bayékou Bassi qui nous présentait à ce producteur sans savoir que 20 ans plus tard, nous serions dans ce village entrain d’offrir une école », a-t-il traduit.

Reconnaissant à ce qu’il a pu apporter à la carrière de Magic System, A’Salfo a rendu un hommage à Yodé. « Je ne peux commencer mon discours sans avoir une pensée pour cette personne et c’est un grand symbole qu’il soit là avec nous aujourd’hui. Dans la vie, c’est quelqu’un qui nous pousse et peut-être que la vie peut vous être favorable dans le futur plus qu’à cette personne qui vous a tendu la main. La première personne qui est venue me voir à Anoumabo et qui m’a dit, viens je vais te présenter à un producteur, c’était Petit Yodé. Il m’a tendu la main avec tout le groupe Magic System », a-t-il reconnu.

Le bienfait, à l’en croire, n’étant jamais perdu, c’est bien à son tour de lui retourner l’ascenseur. D’où cette école offerte aux populations de Bayékou Bassi. « Petit Yodé, tu n’as pas tendu la main dans le vide parce que depuis cet appui, nous sommes partis et nous sommes là aujourd’hui. Construire une école à Bayékou Bassi, ce n’est pas pour vous demander des remerciements mais plutôt pour vous dire merci parce que c’est grâce à l’un de vos fils qu’aujourd’hui nous avons les moyens pour construire cette école. Merci infiniment Yodé, grâce à toi le village a une école. Ce n’est pas nous qui l’avons construite mais toi », a témoigné A’Salfo.

Philip KLA/Linfodrome

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.