Publicité temporaire en_tête
Header ad

Afrique du Sud: l’ancienne légende de football, Phil Masinga est décédé

Afrique du Sud: l’ancienne légende de football, Phil Masinga est décédé
468×60 content ad
PHIL MASINGA est décédé à 49 ans, a annoncé son ancien club de Leeds sur Twitter dimanche matin.

Le Sud-Africain a joué en Premier League pour le club de Yorkshire pendant deux ans après son départ de Mamelodi Sundowns en 1994.

Et d’ajouter sur le site Web de la SAFA: “Je suis vraiment choqué. Je l’ai vu dimanche dernier avant de prendre l’avion pour Dakar. Bien qu’il ne se sentait pas bien, il était de bonne humeur et j’ai promis de lui rendre visite de nouveau cette semaine. le héros est parti.”

“Son but contre le Congo, qui nous a conduit à notre première Coupe du Monde en France en 1998, reste le but le plus célèbre du pays à ce jour.”

“C’est avec une grande tristesse que le club a appris le décès de l’ancien attaquant Phil Masinga, nos pensées vont à l’endroit de toute sa famille et ses amis” a déclaré le club de Leeds sur Twitter.

Masinga était aux prises avec une maladie et son décès a été annoncé dimanche. Il n’avait que 49 ans et a joué pour Leeds comme attaquant entre 1994 et 1996.

Masinga a fait ses débuts en Afrique du Sud en juillet 1992 contre le Cameroun lors du premier match de son pays post apartheid.

Il a rejoint Mamelodi Sundowns et est parti pour Saint-Gall. Il a également enregistré 58 sélections avec l’Afrique du Sud, et marqué 18 buts.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.