Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Publicité temporaire en_tête
Header ad

Affaire 300 milliards dans un compte bancaire : Gbagbo avait déjà tout dit !  

Affaire 300 milliards dans un compte bancaire : Gbagbo avait déjà tout dit !  
468×60 content ad

Transféré à la Cours pénale international (CPI) en 2011, le Président Laurent Gbagbo a reçu trois fonctionnaires de la CPI à propos d’un compte bancaire logé dans un paradis fiscal notamment la Suisse. Information démentie par ce dernier.

Pourtant, le mardi 23 juillet, une “posteuse” dans une parution « Et si l’Afrique était maudite ? », a publié sur la page “blog”, réservée aux internautes, d’un média français, que le couple Gbagbo détenait une fortune estimée à 6,5 milliards de francs suisses (4,35 milliards de francs pour Laurent Gbagbo et 3,23 milliards pour Simone Gbagbo). Selon la posteuse dénommée “Caroline Baud” on devrait se rendre à l’évidence que, le problème des africains ne vient pas de l’occident.

Sans même vérifier la source, des journaux ivoiriens (le patriote et le sursaut), peut-être dans la confusion de cette nuance, pourtant fondamentale, ont cru bon de relayer cette information en citant le media français, ignorant que cette page dénommée « Le Club » est un espace de libre expression de leurs abonnés et que ses contenus n’engagent pas sa rédaction.

Gbagbo avait dit…

 « À la Haye, la première fois que j’ai eu l’occasion de sourire, je crois que c’est le jour où trois fonctionnaires de la CPI sont venus me demander comment j’allais payer mes frais d’avocats. Je leur ai répondu que les comptes en banque sur lesquels je recevais mon seul revenu, c’est-à-dire mon salaire depuis mon accession à la présidence en 2000, avaient été bloqués et que je n’avais rien d’autre. Ils ne m’ont certainement pas cru, ils ont décidé de diligenter des enquêtes internationales.

J’ai plaisanté : je leur ai dit s’ils trouvaient quelque chose, qu’ils gardent tout pour eux. Ils ont cherché partout : en France, en Suisse, aux Etats-Unis, dans les paradis fiscaux…Ils ont eu beau faire, ils n’ont rien trouvé, pas de fortune cachée, pas de biens immobiliers (mal acquis à l’étranger).

Sarkozy aussi s’est démené pour faire chercher partout. Évidemment, ils n’ont rien trouvé, parce que je n’ai pas grand-chose. »

Carredirect info

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.