Voir Cacher le sommaire
Les épisodes de la Star Academy s’enchainent, mais ne se ressemblent pas ! En effet, il y a toujours de nouveaux défis, de nouveaux invités incroyables et de nouveaux départs. Les deux professeurs, Marlène Schaff et Lucie Bernardoni, ont annoncé « grande première » aux élèves. Du jamais vu pour les académiciens et pour le public. Qu’est-ce qui attend les 6 élèves qui restent dans la compétition ?
Star Academy : 5 nominés pour le prochain prime et une surprise à la clé !
On a l’impression que cette saison de la Star Academy a commencé hier et pourtant on évoque déjà la finale. En effet, elle est fixée au samedi 26 novembre prochain. La production nous prépare un prime incroyable, mais qui sera diffusé un peu plus tard que d’habitude. En effet, en raison de la coupe du monde au Qatar, l’émission va commencer à 22 heures.
Si vous suivez le programme, vous savez qu’il reste 6 artistes, à savoir Anisha, Enola, Léa, Louis, Chris, Tiana. Nous avons déjà des informations sur la prochaine émission de ce samedi 19 novembre. Louis était le premier aux évaluations, ce qui le qualifie directement pour la finale. Les 5 autres élèves de la Star Academy sont donc nominés.
Un prime exceptionnel à ne pas rater !
C’est la première fois que cela se passe ainsi dans la Star Academy et ce n’est pas la seule surprise au programme. Après les prestations en duo de Paola – Carla et Léa – Tiana, qui nous faisaient penser aux battles de The Voice, la répétitrice Marlène Schaff a annoncé une autre « grande première ». Les locataires du château de Dammarie-Lès-Lys ne sont pas au bout de leurs peines ! Une chose est sûre, on les fait travailler dans la Star Academy. Ils ne sont pas là pour se reposer sur leurs lauriers.
Une comédie musicale pour les élèves de la Star Academy
Marlène et Lucie se sont aussi rendues au château pour présenter les prochaines vedettes qui seront sur le plateau de la Star Academy. On peut citer Patrick Bruel, Clara Luciani, Marc Lavoine ou encore Vianney. Marlène a ajouté « un truc absolument inédit » aux élèves. « C’est une première dans toute l’histoire de la Star Academy (…) Vous allez faire Star Academy, la comédie musicale ! On a vraiment adoré ce que vous avez proposé pour vos évaluations (…) c’est ça qui nous a donné l’idée de faire ça. On vous a littéralement écrit un petit spectacle musical avec des chansons du répertoire de la musique actuelle », explique-t-elle.
« Ce que vous allez faire, c’est un juke-box musical. C’est comme Mamma Mia, on utilise des chansons du répertoire existant déjà, qui n’ont pas été écrites pour faire des comédies musicales. Tout ce petit moment raconte vos histoires personnelles, aux uns et aux autres, dans votre parcours de la Star Academy », ajoute-t-elle. Une des élèves de la Star Academy est particulièrement contente ! Il s’agit d’Enola qui a toujours dit qu’elle adorait les comédies musicales. Toute la rédaction souhaite bonne chance aux 6 candidats restants dans la course. À ce niveau de la compétition, ils peuvent tous être fiers de leur parcours.