Voir Cacher le sommaire
Ce samedi 5 novembre, les équipes de production de la Star Academy ont mis les petits plats dans les grands pour faire pla*s*r au public et aux élèves. En effet, chacun des académiciens avait une surprise qu’il l’attentait. C’est par exemple le cas de Julien qui a eu le bonheur de voir arriver son grand frère sur la scène de TF1. Le lendemain du prime, les jeunes talents ont l’habitude de débriefer sur leurs prestations. Julien a dévoilé les mots très émouvants que son frère lui a glissé à l’oreille juste avant de partir… Sortez les mouchoirs !
Star Academy : une soirée riche en émotions et grandes surprises
Ce samedi 5 novembre 2022, c’était la quatrième émission de la Star Academy. Et de nombreux artistes se sont déplacés pour assurer les représentations en duo avec les élèves. En effet, on a pu voir Pomme, Slimane, Garou, Camille Lellouche, Christophe Willem et Elodie Frégé. Que du bon monde ! Les duos Carla/Paola et Léa/Tiana ont été nominés par les professeurs. Les quatre jeunes filles devaient s’affronter pour rester dans le château de Dammarie-les-Lys.
Les voix fortes l’emportent dans la Star Academy
Une chose est sûre, malgré la nomination, le quatuor voulait surtout passer un bon moment et tout donner sur le plateau de la Star Academy. Pendant le prime, Carla et Paola ont pris des risques : chanter et danser en même temps avec une chorégraphie imaginée par Yanis Marshall, l’enseignant de danse. Elles ont mis l’ambiance dans l’émission.
Pour Léa et Tiana, leur chanson était plutôt sous le signe de l’émotion. Elles ont proposé leur interprétation du titre célèbre de Jacques Brel, Quand on a que l’amour. Une magnifique prestation. À la fin de la soirée, c’est ce dernier duo qui a convaincu le public. Ainsi, il reste 8 élèves encore en compétition : Anisha, Chris, Enola, Julien, Léa, Louis, Stanislas et Tiana.
Julien s’effondre en larmes suite aux confidences de son frère
Les équipes de production de la Star Academy étaient déterminées à déstabiliser les élèves. En effet, ils ont fait une surprise de taille à Anisha. Garou a débarqué sur le plateau à la place de Julien pour interpréter Sous le vent. Ensuite, Chris s’est retrouvé face à sa mère et sa sœur pour chanter Je serai là face. Pour Julien, c’est son frère, chanteur comme lui qui a fait le trajet. Julien et Mathieu Canaby ont interprété Imagine de John Lennon. Un moment magique pour le jeune homme. Le lendemain, il a confié à Laure Balon et Michael Goldman : « Je crois que vous m’avez fait le plus beau cadeau de toute ma vie. On a la version de moi plus posé, plus calme (…) C’est monstrueux, je n’ai pas de mots ».
Le candidat de la Star Academy admire beaucoup son frère et il n’a pas hésité à le mettre en avant. Voici les derniers mots de son frère avant de quitter le plateau : « Il m’a dit : ‘Je ne sais pas quand on se verra, mais on se reverra’. Et ça, ça m’a fait très peur… et là, ça me fait chialer (…) Je ne sais pas s’il parlait avant l’aventure ou plus tard dans l’aventure (…) Si je ne le revois pas avant un long moment, ça va me faire du mal (…) Mon frère, c’est mon héros. Là, c’était lui, c’était pour lui, ce n’était pas pour moi« . Cette séquence a permis de découvrir la facette sensible de la personnalité de Julien.