L’amour est dans le pré : un agriculteur réagit après ses propos qui ont fait scandale

L'amour est dans le pré a sa propre version chez nos voisins belges. Bernard fait la polémique. On vous explique pourquoi.

© M6

Voir Cacher le sommaire

Les saisons de L’amour est dans le pré s’enchainent, mais ne se ressemblent pas. En effet, certains candidats marquent les esprits, d’autres font la polémique et d’autres encore nous font vivre de magnifiques histoires d’amour. C’est le cas du programme français, mais aussi de celui de nos voisins belges. En effet, un agriculteur qui s’appelle Bernard fait de drôles de blagues qui ne plaisent pas aux internautes. Il a récolté les foudres de la Toile. On vous explique.

L’amour est dans le pré chez les Belges : l’humour d’un candidat fait la polémique

Ce lundi 14 novembre, c’était le final de la saison 17 de L’amour est dans le pré en France. Le public a dit au revoir aux 13 candidats hauts en couleur de cette édition qui nous ont partagé leur expérience. Tout le monde n’a pas réussi à trouver son âme sœur, mais chacun ressort grandi de cette aventure, c’est certain. C’est le cas de Jean qui était l’un des candidats préférés de cette saison. Il est arrivé en solo au bilan. Visiblement, elle a réalisé qu’elle ne pouvait pas s’éloigner de sa fille.

Bernard critiqué sur la Toile

En Belgique, le programme de L’amour est dans le pré propose sa propre version et les épisodes sont diffusés chaque dimanche soir. Comme dans l’hexagone, certains participants font plus d’éclats que d’autres. C’est le cas de Bernard qui est souvent pointé du doigt. Au dernier épisode, l’agriculteur a pris la décision de poursuivre l’aventure avec sa prétendante, Françoise. Ensuite, les deux candidats de L’amour est dans le pré se sont rendus à Berlin pour se découvrir davantage. Une chose est sûre, Bernard s’enflamme déjà, mais ce n’est pas le cas de Françoise qui est plus sur la réserve.

Est-ce qu’ils vont réussir à trouver un terrain d’entente ? Il faudra attendre dimanche soir prochain pour visionner la suite de leur aventure de L’amour est dans le pré. En parallèle, le Belge n’hésite pas à recadrer ses détracteurs. Et ils sont nombreux… En effet, son attitude et ses blagues avec les prétendantes sont souvent critiquées.

Un humour qui ne passe pas pour le candidat de L’amour est dans le pré

Par exemple, quand les prétendantes sont arrivées sur son exploitation, il leur a fait croire qu’il s’agissait d’une ferme naturiste. Une plaisanterie de mauvais goût pour les téléspectateurs. Voici sa défense face aux journalistes de Ciné Télé Revue. « C’était pour les taquiner. Je voulais inventer quelque chose d’original pour faire rire mes prétendantes dès leur arrivée chez moi. À vrai dire, je ne sais même pas comment se déroule le naturisme. Mais il y a peut-être une idée à creuser : après les fermes pédagogiques, pourquoi ne pas inventer des fermes nudistes ? C’est un créneau à proposer aux touristes », répond le candidat de L’amour est dans le pré avec dérision.

Le candidat de L’amour est dans le pré se moque des jugements et il ne regrette absolument rien : « Certaines personnes sont choquées pour un rien et je n’en ai rien à faire. Sur Internet, on m’a démoli. On a dit que j’étais un salopard, que je n’étais pas celui que l’on voit à l’écran. Il y a des jaloux dans mon village. C’est facile de critiquer derrière son clavier. L’émission est fidèle à ma personnalité. Je suis sincère et naturel. » Au moins, le message est clair ! Pas de faux-semblants avec Bernard.

Accueil / Actualités / L’amour est dans le pré : un agriculteur réagit après ses propos qui ont fait scandale