L’amour est dans le pré, bilan : voici qui est finalement en couple ou toujours célibataire

On vous fait le bilan de cette saison 17. Si vous avez loupé le dernier épisode, on vous dit tout !

© M6

Voir Cacher le sommaire

Comparé aux précédentes éditions, le bilan de L’amour est dans le pré s’est déroulé à Paris. Et il n’y a pas de meilleur endroit que Paris, la ville de l’amour. En plus, les candidats ont eu la chance de visiter la capitale en bus, d’aller au Moulin-Rouge ou au musée Grévin.

L’amour est dans le pré : voici le bilan de cette saison 17

Maintenant que L’amour est dans le pré est terminé, voici la finalité pour tous les agriculteurs.

Jean, l’éleveur bovin du Beaujolais le plus touchant de cette saison de L’amour est dans le pré

Contre toute attente, Jean est séparé de Laurence alors qu’il était déjà très amoureux. Leur séparation s’est produite trois semaines avant le tournage. Jean a avoué qu’il a hésité à venir au bilan tellement il était au plus mal. Il a mis plusieurs jours pour accepter la décision de Laurence. En effet, sa prétendante a compris qu’elle ne pourrait pas supporter la distance avec sa fille.

Alexandre, l’agriculteur de Normandie

Alexandre et Anaïg sont sur leur petit nuage. L’éleveur la surnomme affectueusement « son petit oiseau« . La jolie blonde originaire de Bretagne se rend chez Alexandre une semaine sur deux et elle est en pleine recherche d’emploi. Son métier est monitrice-éducatrice. L’objectif est de déménager définitivement à la fin de l’année 2022. Pas de mariage de prévu, car ce n’est pas leur truc.

Nadège, l’inséminatrice équine de Bretagne

Nadège est arrivée face à Karine Le Marchand avec une nouvelle incroyable ! En effet, elle n’a pas trouvé son âme sœur parmi ses deux prétendants, mais parmi les amis d’un agriculteur de la saison. Il s’agit du meilleur ami de Guillaume du Limousin. Ainsi, la candidate de L’amour est dans le pré est tombée sous le charme de Pierre, un directeur commercial de 29 ans qui joue de l’accordéon. Et c’est le signe que c’est le bon. En effet, elle adore cet instrument, car son grand-père en jouait aussi. Alors, la jolie brune va mettre sa carrière de côté pour rejoindre son chéri à 500 km dans le Limousin. Elle est en train d’essayer de retrouver une remplaçante pour son travail. Elle a déjà vendu sa maison et elle rêve de fonder sa famille au plus vite.

Guillaume l’Auvergnat

Guillaume possède une ferme pédagogique dans le Massif central. Il était collé serré avec Tom face à Karine Le Marchand. Son prétendant se sent parfaitement à l’aise, car il était responsable d’une écurie en Bourgogne. Tout va très vite entre eux, car Tom va rejoindre Guillaume dans un mois. Le couple va travailler ensemble pour développer l’activité agricole et les visites de la ferme.

Guillaume du Limousin

Le candidat de L’amour est dans le pré est un grand timide sans expérience. Il a eu la chance de croiser le beau regard de Noémie. Dès le speed dating, elle était son coup de cœur. Malgré sa maladresse, il apprend tous les jours à être meilleur auprès de sa belle.

Jean-Paul surnommé « Le George Clooney de la Moselle » et de L’amour est dans le pré

Il a invité Sylvie qu’il connaissait déjà et Davy, une femme solaire et pétillante. Il lui avait même dit « Je t’aime » dans le train quand elle est repartie. Il devait se rendre chez elle, mais il ne l’a pas fait. Au bilan, il a expliqué que c’était à cause de la distance et de Dame nature, sa maitresse depuis toujours.

Noémie, l’éleveuse du Jura

L’éleveuse de vaches allaitantes de 25 ans est célibataire. Mais, elle garde espoir !  En effet, elle veut un homme dynamique et n’attache pas d’importance au physique. Le mystérieux Gaël s’est ouvert et il s’est révélé être beaucoup plus sensible que les apparences. Une chose qui n’a pas plu à Noémie.

Agnès, maître brasseur dans l’est

À 57 ans, Agnès recherche un homme rock’n’roll et attentionné. Elle a préféré stopper l’aventure avec ses deux prétendants, car elle n’avait pas eu d’étincelle.

Alain, éleveur et commerçant dans l’Allier surnommé « Chouchou »

« Je veux être amoureux et que l’on soit amoureux de moi », avait-il exprimé au moment de la diffusion de son portrait. Au moment des speed datings de L’amour est dans le pré, il avait la Covid-19, alors, les 3 prétendants s’étaient déplacés jusqu’à lui. Il y avait Alain, Jean-Noël et Gilbert. L’aventure avait continué pour les deux Alain. Quelques jours après leur week-end en amoureux, Alain ne ressentait pas la flamme et a préféré stopper leur relation.

Alain le Breton dans la forêt de Brocéliande

À 73 ans, Alain est un ancien éleveur reconverti dans l’équitourisme. Une chose est sûre, il veut profiter de la vie et il recherche une femme avec le même état d’esprit que lui. Il avoue qu’il a rencontré « de très belles personnes« . Mais, il regrette que ces deux prétendantes soient réservées et « pas dans la rigolade« .

Thierry Coquin de Sort

Thierry avait déjà participé en 2015. L’expérience s’était terminée avec un gros chagrin d’amour. Alors, il a retenté sa chance. L’agriculteur est tombé sous le charme de deux femmes opposées : Sylvianne et Remedios. Dès le départ, il avait une préférence pour Sylvianne. Hélas, la réciproque n’était pas vraie. Elle craignait que le candidat de L’amour est dans le pré manque de temps pour une femme. Entre son exploitation et la construction de sa maison. Mais, il est arrivé avec une bonne nouvelle au bilan. En effet, il a raconté à l’animatrice de M6 qu’il avait rencontrée une femme qu’il lui a envoyé une lettre. On lui souhaite que ce soit la bonne !

Fin du bilan de L’amour est dans le pré avec Sébastien, le beau corse

Sébastien a invité la douce Léa et Perrine plus affirmée. L’histoire s’est terminée par un baiser au moment du départ de Léa. Mais, Sébastien a dévoilé à Karine Le Marchand qu’il n’avait pas été rencontré sa famille. La chance est de son côté, car il a rencontré une jeune femme en Corse pendant un déménagement. C’est le début d’une belle idylle entre Sébastien et une certaine Charlène.

Accueil / Actualités / L’amour est dans le pré, bilan : voici qui est finalement en couple ou toujours célibataire