Julia Vignali s’effondre en direct dans Télématin : ce départ qui la bouleverse

Julia Vignali n'a pas pu retenir ses larmes en disant au revoir à une collaboratrice très attachante. On vous dévoile de qui il s'agit.

© France2

Voir Cacher le sommaire

Julia Vignali a craqué dans l’émission de Télématin ce mardi 22 novembre 2022. En effet, elle a annoncé le départ d’une collaboratrice qu’elle aimait particulièrement. On vous explique pourquoi la présentatrice de France 2 était très émue. Cette personne travaille dans l’ombre, mais a un rôle très important.

Julia Vignali doit se séparer d’une collègue attachante

Julia Vignali est aux commandes de Télématin depuis le 23 août 2021. En effet, la jolie brune anime en duo l’émission matinale avec Thomas Sotto et elle a succédé à Laurent Bignolas. Ainsi, c’est le moyen d’avoir des infos et de la bonne humeur, dès 6 h 30 ! Du lundi au jeudi, c’est donc Thomas Sotto et Julia Vignali. Pour le week-end, du vendredi au dimanche, c’est Damien Thévenot et Maya Lauqué de vous réveiller.

Une chose est sûre, dans Télématin, il y a souvent des surprises et les présentateurs doivent réussir à gérer plusieurs choses. Quand il y a des problèmes techniques, ils préfèrent en rire. Et quand il y a des sujets délicats, ils ne cachent pas leurs émotions sur le plateau de France 2. Ce n’est pas Julia Vignali qui dira le contraire. Sans parler des invités incroyables qu’ils peuvent recevoir. Par exemple, en octobre 2022, Raí Souza Vieira de Oliveira, le footballeur franco-brésilien mondialement connu, se trouvait dans l’émission de Julia Vignali et Thomas Sotto.

Après leur échange, Julia Vignali et Alex Vizorek n’ont pas pu s’empêcher de demander un selfie à l’athlète professionnel. Finalement, ils sont naturels, spontanés et ce sont eux les premiers fans de leurs invités. « Vous avez passé tout votre temps avec Rai et je comprends ! Allez un petit selfie ! Je peux venir ?« , avait-elle balancé. Une séquence particulièrement sympathique pour tout le monde. Que ce soit les téléspectateurs que les équipes de production. En effet, même les vedettes du petit écran ont des idoles et ne s’en cachent pas !

Julia Vignali et sa maquilleuse en larmes sur le plateau de Télématin

Ce mardi 22 novembre 2022, l’atmosphère était bien différente. Pas de selfie, pas de rire, mais beaucoup d’émotions et des larmes. En effet, à la fin de l’émission, Thomas Sotto et Julia Vignali ont demandé à une collègue de les rejoindre sur le plateau de la seconde chaîne. Il s’agit d’une collaboratrice qui opérait en coulisses depuis des années. Une personne de confiance loin des caméras qui n’est autre que leur maquilleuse attitrée depuis des années. Comme annoncé par Julia Vignali, elle a besoin de « prendre du recul« .

À cet instant, Julia Vignali a été submergée par l’émotion et n’a pas pu la dissimuler. En effet, cette femme de l’ombre était sa confidente et sa complice depuis longtemps.

Les matins ne seront plus jamais les mêmes

Julia Vignali a craqué : « Brigitte est notre maquilleuse. Elle quitte Télématin. Attends, si Brigitte se met à pleurer, je ne peux pas…« , dit-elle avec la voix sanglotante. Thomas Sotto et Julia Vignali ont enlacé avec beaucoup de tendresse la professionnelle de maquillage. Pour détendre l’ambiance, le journaliste a même pris ses fiches de travail et s’est essuyé le visage en disant « sans Brigitte, tous les matins, (il) ne ressemble plus à rien !« . En effet, la maquilleuse était une personne de confiance pour la compagne de Kad Merad.

Accueil / Actualités / Julia Vignali s’effondre en direct dans Télématin : ce départ qui la bouleverse