Jacques Legros dévoile son gros mensonge pour devenir journaliste qui aurait pu lui coûter cher…

C’est en trichant que Jacques Legros, a réussi à bifurquer vers le métier de ses rêves...

© TF1

Voir Cacher le sommaire

Depuis tout petit, Jacques Legros souhaitait devenir journaliste. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que pour y arriver, il a menti de façon éhontée pour arriver sur les ondes de Radio France. Une histoire incroyable. Ne vous inquiétez pas, la rédaction va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Jacques Legros avait lâché le journalisme

Figure emblématique de TF1, Jacques Legros a décidé de se raconter. En effet, il y a quelques jours maintenant, il a sorti son livre Derrière l’écran, 40 ans au cœur des médias. Dans cet ouvrage, le journaliste livre les bons moments et les moins bons de sa carrière. Mais avant de devenir le remplaçant du JT de 13h, il a dû passer par de nombreux obstacles. D’ailleurs, il faut savoir, qu’il a rapidement abandonné le journalisme après son bac.

Après une courte expérience de pigiste pour un magazine de faits divers, Jacques Legros a décidé de se tourner vers le nucléaire. Ainsi, il est devenu ingénieur civil à la Direction générale de l’armement. Pendant plusieurs années, il va faire des choses de fou. On pense notamment à la traversée en sous-marin, en jet. Mais lassé de ce travail, il décide en 1981, soit du haut de ses 30 ans, de revenir à ses premières amours.

De la triche pour devenir journaliste

En quittant son travail, Jacques Legros souhaite redevenir journaliste. Mais pour y arriver, il a dû un peu tricher. Il faut dire, qu’il était malheureusement sans expérience pour réaliser son rêve. Sans expérience ne signifie pas sans ingéniosité :« Profitant de l’ouverture en 1981 de la bande FM par François Mitterrand, il postule au culot à la nouvelle antenne de Radio France dans le Vaucluse. N’hésitant pas à mentir sur son expérience journalistique, il donne à son employeur le numéro de carte de presse d’une copine ».

Un mensonge, qui a finalement porté ses fruits. En effet, grâce à ça, c’était le début de l’ascension vers la gloire pour Jacques Legros. Pour information, il ne faut absolument pas faire comme Jacques Legros. En effet, faire usage d’une carte frauduleusement obtenue est passible de sanctions. Un emprisonnement de 2 ans et d’une amende de 3 750 euros. Oui, quand-même.

Cette remarque de Jacques Legros sur Jean-Pierre Pernaut qui ne passe pas

Jacques Legros est aux commandes du JT en tant que joker depuis 24 ans. Un rôle de doublure qu’il a majoritairement passé au côté de Jean-Pierre Pernaut avec qui il n’avait pas de très bonnes relations personnelles. D’ailleurs, le journaliste, n’a pas hésité à tacler son ancien collègue. À côté de cela, il travaille sur des émissions de divertissement que TF1 lui confie.

Accueil / Actualités / Jacques Legros dévoile son gros mensonge pour devenir journaliste qui aurait pu lui coûter cher…