Voir Cacher le sommaire
Un jeune homme a fait une découverte très surprenante sur une plage en écosse. On vous rassure, il ne s’agit pas du loch ness légendaire, mais une autre créature tout aussi étrange et mystérieuse. Décidément, l’écosse est le berceau pour ce genre de rencontre un peu extraterrestre. Il pensait être le premier à avoir fait cette découverte et il a donné son témoignage aux journalistes du Daily Mirror. On vous partage ses déclarations !
Une créature inconnue découverte sur une plage d’Écosse
La scène s’est produite le lundi 21 novembre. Mike Arnott, un homme de 33 ans, a croisé sur son chemin une créature qu’il ne s’attendait pas à avoir ce jour-là… Il se trouvait sur une plage d’Édimbourg, précisément la plage de Portobello. Au début, il pensait réellement qu’il s’agissait d’une chose extraterrestre. En effet, la créature inconnue avait des reflets très particuliers qui ont attiré son attention. Ils étaient verts et dorés. « J’ai vu ce truc vert fluorescent avec des aiguilles bizarres – je n’avais aucune idée de ce que c’était », explique le jeune homme à nos confrères du Daily Mirror.
Des reflets particuliers qui ont attiré le passant
Tout d’abord, de loin, l’Écossais a pensé que c’était juste une étrange espèce de pomme de pin. Mais, tout d’un coup, cette mystérieuse forme a commencé à bouger… « Les reflets verts et dorés m’ont tout de suite attiré. Je l’ai retournée et j’ai vu qu’elle avait de nombreuses petits jambes – je n’avais jamais rien vu de tel« , raconte-t-il avec entrain. Alors que beaucoup d’autres personnes auraient été effrayées par cette créature, lui, était plutôt de nature curieuse. Il avoue qu’il a d’abord imaginé qu’il s’agissait d’une créature extraterrestre. « J’ai pensé que ça pouvait être alien – ou que ça venait peut-être des abysses de l’océan« , confie Mike Arnott.
Elle est appelée « souris de mer » carnivore
En réalité, cette créature, aussi étrange soit-elle, n’est pas une chose extraterrestre. Pour Pete Haskell, un expert de la Scottish Wildlife Trust qui lutte pour la préservation de l’environnement naturel de l’Écosse, cette découverte par le jeune homme est en vérité une espèce marine bien connue. Il s’agit d’une « souris de mer », une sorte de poisson carnivore qui vit en solitaire. On le trouve principalement dans le nord de l’Europe, dans les eaux peu profondes, près des côtes. En dehors de l’océan atlantique, on peut aussi le trouver dans la méditerranée. Découvrez dans cette vidéo une sorte de souris de mer.
« Ça a une allure un peu étrange en dehors de l’eau, mais c’est une sorte de vers marin que l’on trouve sur toute la côte britannique« , poursuit Pete Haskell. Le nom scientifique de cette souris de mer est agonus cataphractus. Son corps est recouvert avec des plaques osseuses dures et des épines vertes et dorés. Son aspect est particulièrement étrange. Ainsi, c’est tout à fait normal que cette découverte ait intrigué le jeune homme. Une chose est sûre, pour les personnes qui ont peur des souris de terre, ces dernières ne vont pas apprécier non plus les souris de mer !