Ces parents ont été terrifiés en voyant leur nouveau-né, mais ils ont réussi à surmonter l’épreuve !

Les parents ne peuvent pas choisir comment naîtront leurs enfants... Cependant, ils peuvent jouer un rôle essentiel dans leur éducation et leur développement.

© DR

Voir Cacher le sommaire

Personne ne sait si l’enfant que vous aurez naîtra complet ou non, si son petit corps se formera correctement ou s’il aura une condition spéciale. Mais si l’amour et le soin règnent dans la famille, toutes les difficultés auxquelles on peut être confronté dans la vie seront plus faciles à surmonter.

Et cette histoire est un bon exemple qu’un enfant, qu’il soit le nôtre ou pas, est toujours aimé et désiré, malgré tout. Pour la petite Brenne, la vie n’a pas été facile depuis sa naissance, elle souffre d’une maladie de la peau appelée ichtyose, caractérisée par des écailles sur la peau… Heureusement, Courtney et Evan Westlake sont tout simplement des trésors !

Jetez un coup d’œil :

Le couple était heureux d’élever leur petit Connor…

Mais ils ont vite décidé qu’il était temps d’avoir un autre bébé. Comme tous les futurs parents, ils étaient préoccupés par le bon déroulement de la grossesse, et à chaque échographie, ils soupiraient en voyant de bons résultats.

Enfin, ils ont appris qu’ils auraient une fille, et ils se préparaient à acheter toutes les choses nécessaires, car une petite sœur pour Connor allait bientôt arriver.

La jeune couple était très joyeux en attendant le moment !

Evan a même plaisanté en disant : « Je ne vais pas lui faire de tresses ! » Mais le jour tant attendu de la naissance de leur fille est arrivé, et tous les espoirs des futurs parents se sont effondrés… Brenna, leur nouveau-né, a été immédiatement transférée en unité de soins intensifs : elle bougeait à peine, avait de la fièvre, et tout son corps était couvert de plaies.

Brenna est née avec une maladie génétique appelée ichthyose.

Cela se manifeste par une rougeur intense et même des écailles sur toute la peau… Les parents ont été autorisés à récupérer leur fille seulement deux semaines après sa naissance, et maintenant ils doivent prendre soin de sa peau chaque jour, en plus de lui fournir un soutien émotionnel important.

Partout où Courtney emmène sa fille en promenade, les enfants rient, la taquinent ou posent des questions choquantes, car la petite Brenna ne ressemble pas aux autres. Bien sûr, cela attriste beaucoup la jeune mère, mais cela devient encore plus triste lorsque d’autres parents évitent rapidement les conversations et s’éloignent rapidement de la petite Brenna.

Mais l’attitude solidaire envers sa petite fille, montrée par Courtney, est vraiment un bon exemple à suivre. Cette mère aime follement sa fille et en est très fière. La jeune maman ne comprend pas :

« Pourquoi d’autres parents évitent-ils les conversations sur le fait que les gens ont l’air différent ? De quoi ont-ils peur ? Ils pourraient venir vers nous et, par exemple, demander l’âge de Brenna. Alors leurs enfants se rendront compte que nous sommes une famille normale. Et quand l’enfant demande pourquoi Brenna est rouge, pourquoi ne pouvons-nous pas dire que nous ne le savons pas. Peu importe à quoi vous ressemblez, à la fin, nous sommes tous différents, n’est-ce pas ? »

Evan est également fier de sa fille !

Chaque nuit, il la baigne avec des produits spéciaux et lui lave délicatement les cheveux. Même s’il avait dit avant la naissance du bébé qu’il ne lui ferait pas de coiffures, maintenant, dans la chambre, la maman essaie de coiffer ses petites boucles blanches… En regardant leur petite, les parents croient que leur fille peut accomplir tout ce qu’elle veut, malgré les épreuves qu’elle doit traverser.

Ces parents méritent tous les éloges !

Tout le monde ne peut pas s’occuper d’enfants handicapés… Bravo à eux, ils sont un excellent exemple !

Accueil / Actualités / Ces parents ont été terrifiés en voyant leur nouveau-né, mais ils ont réussi à surmonter l’épreuve !