Voir Cacher le sommaire
Les victimes ne sont pas toujours des particuliers, des personnes fragiles ou âgées. Cette fois-ci, on vous partage une nouvelle arnaque relatée par un dirigeant d’entreprise. Elle s’est produite dans la ville de Balma, près de Toulouse. Le gérant s’est fait avoir deux fois par une commande réglé par carte bancaire sur le web. On vous donne tous les détails de cette affaire !
Nouvelle arnaque à la carte bancaire pour un gérant de Toulouse
En effet, les escroqueries peuvent concerner tout le monde et les commerçants ne sont pas épargnés. Une récente arnaque a coûté cher au responsable d’un magasin de literie localisé à Balma en Haute-Garonne. Celui-ci s’est fait avoir deux fois en une semaine. Ce sont les journalistes de La Dépêche qui ont partagé cette histoire. Une chose est sûre, les malfaiteurs savaient exactement ce qu’ils faisaient. Le gérant du commerce Nuit et Sommeil en a fait les frais. Depuis, il est vraiment mal en point…
Une grosse commande de matelas qui a fini en arnaque
L’arnaque commence par un simple appel le 14 octobre. L’interlocuteur veut commander un matelas pour changer celui de sa mère âgée. Il raconte que le logement de la personne est infesté par des punaises de lit. Le matelas en question représente une coquette somme de 5 612 euros. L’acheteur est dans la capitale parisienne donc il propose un paiement par carte bancaire à distance. La transaction à distance est acceptée et la commande de literie part en livraison. Jusque-là, tout va bien, mais l’affaire tourne au drame trois jours plus tard… Une nouvelle commande à distance arrive et le directeur du magasin est confiant. En effet, c’est devenu monnaie courante de régler ses achats à distance et il n’aurait jamais pensé qu’une arnaque se cachait derrière… Il sait que « la vente à distance a le vent en poupe ».
Méfiez-vous, la vente à distance présente des risques !
La nouvelle commande est plus importante que la précédente, car il y a trois matelas et trois sommiers. Le montant de la facture s’élève à 10 000 euros. Mais, la transaction ne se passe pas vraiment comme prévu. En effet, il y a deux premiers refus, mais le troisième est accepté. Donc, le directeur pense que c’est en raison des plafonds bancaires certainement. Il a quand même un léger doute et se rend sur le web pour sonder les avis sur les paiements à distance. Il découvre que depuis la période estivale, l’arnaque des ventes à distance grandit de plus en plus.
Ainsi, il prend contact avec sa banque et découvre que la première transaction n’est plus sur son compte bancaire. En effet, l’acheteur a fait opposition au paiement. Plusieurs jours plus tard, la même chose se produit pour la seconde vente, selon nos confrères de La Dépêche. Ainsi, l’arnaque au global s’élève à plus de 16 000 euros. Les voyous ont utilisé de faux comptes et bien sûr, la literie a disparu. Le responsable du magasin espère recevoir un remboursement de la part de son assurance. Nous vous partageons cette arnaque pour sensibiliser le maximum de personnes.