Alerte, rappel massif : ce produit phare de l’été est contaminé, soyez vigilants

Ces histoires de rappel hantent les rayons. En effet, pas à l’abri d’un effet secondaire devasteur. On fait le point et vous dit tout !

© Freepik

Voir Cacher le sommaire

Ce rappel est impossible à digérer !

Cette publicité d’Häagen-Dazs nous met l’eau à la bouche. En effet, lors d’une vague de chaleur, se rafraichir avec une glace arrive à satisfaire les becs sucrés. Face aux arômes proposés, comment rester insensible ? Pour autant, les plus méfiants se dirigent presque automatiquement vers le parfum de vanille. Plus classique, se mariant avec tout, ils ont l’impression qu’ils ne vont pas prendre trop de poids en dégustant une ou deux boules. Hélas, ce rappel vient totalement démolir ce genre de clichés. Et pour cause, il semblerait que les ingrédients de la recette posent un sérieux problème à la communauté scientifique. Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Ce rappel glaçant

Vendus en pot allant de 95 à 650 ml, on peut identifier le souci grâce à ces trois codes barres.  Il suffit de repérer et de mémoriser la racine « 345 581 101 » et d’y ajouter le 010, 716 et 718. Si vous avez le moindre doute, Carre Direct vous suggère de contacter des opérateurs dédiés à ce rappel au 0800333231. Attention, ce numéro est valable durant tout l’été et va se clôturer début septembre. Pendant ce laps de temps mis à votre disposition, les spécialistes redoublent d’efforts pour que le message circule auprès des revendeurs ou des clients. Sur le site officiel de la marque, le service communication tire la sonnette d’alarme. Pas question de placer ça sous le tapis comme Kinder ou Buitoni !

En pleine canicule, ça tombe mal !

En soumettant un morceau de glace au microscope, on observe la présence massive d’oxyde d’éthylène. Or, une fois consommé, ce pesticide  peut éventuellement se transformer en cancer. D’autre part, après inhalation, le gaz envahit les voies aériennes. On a donc du mal à respirer. Quant à ces brûlures ou démangeaisons sur la peau, elles indiquent une allergie. Vertiges, désagréments intestinaux, vous ne devez rien prendre à la légère. Vu que ce rappel a été dévoilé pour la première fois en Afrique, les producteurs de la gousse de vanille incrimée subissent une lourde perte. En ces temps d’inflation et de chute du pouvoir d’achat, Carre Direct vous invite à rester sur vos gardes. Souvent, il vaut mieux mettre en sourdine ces papilles que de courir le moindre risque. Une fois ramenés en supermarché, vos pots vous seront remboursés jusqu’au dernier centime. La suite, elle sera dans notre prochain numéro… Donc, à bientôt pour de nouvelles aventures !

Accueil / Actualités / Alerte, rappel massif : ce produit phare de l’été est contaminé, soyez vigilants