Alerte, info : découvrez quelles marques de pâtes contiennent des pesticides

En interrogeant les enfants, on se rend compte que les pâtes arrivent en première place. Hélas, ces marques ne jouent pas le jeu et mettent des pesticides dedans. Carre Direct vous explique tout dans les moindres détails.

© © par CanalBlog - Alerte, info : découvrez quelles marques pâtes contiennent des pesticides

Voir Cacher le sommaire

Amateur de pâtes, cet article est fait pour vous. En effet, si vous ne méfiez pas assez, vous risquez d’avoir de gros soucis de santé !

Jamais sans mes pâtes !

Au supermarché, le rayon des pâtes est un passage obligé. De l’enfant au sportif  de haut niveau, on en raffole. D’ailleurs, même pour ceux qui ont prévu de perdre un peu de poids, c’est l’ingrédient idéal. Ce n’est pour rien que les restaurateurs le choisissent pour accompagner leurs recettes. Dans chacune d’entre elles, on remarque que l’on peut facilement personnaliser son assiette à l’aide de sauces originales ou classiques. Depuis la mi-février, le conflit en Ukraine chamboule nos habitudes. De surcroit, la pénurie de moutarde continue de faire couler beaucoup d’encre. En France, on déplore que le prix de cette denrée pulvérise des records. Ayant pour projet d’économiser un peu, on sélectionne la mauvaise référence. Un climat de méfiance entre le revendeur et le client. Après avoir constaté la multiplication des rappels de produits, celle qui possède des pesticides s’en prend à votre organisme. Aïe, ça pique !

Un classement fracassant

Les responsables d’associations de consommateur ont du pain sur la planche. Voulant défendre nos intérêts, ils passent leur temps à enquêter. En Suisse, le magazine spécialisé Ktipp sème la terreur. Dans sa dernière publication, K-Tipp s’attaque au marché florissant des pâtes. Pour ce faire, la rédaction a envoyé des équipes aux quatre coins de l’Europe afin de récupérer des échantillons des marques les plus connues. Puis, le directeur de cette étude les divisent en deux catégories. Tout d’abord, il constate que la méthode traditionnelle au blé dur est majoritaire. Ensuite, les bio commencent à prendre du terrain. L’objectif était de détecter la moindre trace de glyphosate. Accrochez-vous cher lecteur de Carre Direct, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Faites le tri dans vos pâtes

Chez le roi du discount Lidl, on grince des dents. En effet, la mauvaise nouvelle tombe comme un cheveu sur la soupe. La version combinée n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu. Après de nombreux tests en laboratoire, le constat est sans appel. Malgré l’interdiction d’employer des pesticides, elle en possède. Comment est-ce possible, y compris avec toutes les précautions prises telles que le traçage ? Carre Direct vous parie qu’elle sera la grande absente de votre panier de courses de la rentrée !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Barilla (@barilla)

Quant à Barilla, la marque dépasse largement les frontières européennes. En vacances, on en trouve forcément ces pâtes dans la supérette du coin. Si vous voulez éviter de vous intoxiquer avec les pesticides, Carre Direct vous recommande de vous précipiter sur les spaghettoni et penne rigate complets. Ça tombe bien, il nous reste justement un peu de sauce bolognaise maison au frigo ! Bon appétit à tous !

Accueil / Actualités / Alerte, info : découvrez quelles marques de pâtes contiennent des pesticides