Affaire Boyard : TPMP et Cyril Hanouna au cœur de tous les scandales publics

L'accrochage entre Louis Boyard et Cyril Hanouna est dans toutes les discussions. Est-ce qu'il s'agit d'une grande supercherie ?

© C8

Voir Cacher le sommaire

Si vous êtes fans de TPMP, vous avez forcément entendu ou vu la grosse altercation entre Cyril Hanouna et Louis Boyard, le député NUPES. La séquence a complètement dérapé et les deux anciens amis ont été beaucoup trop loin dans les mots et dans les gestes. L’ARCOM (autorité de régulation de la communication audiovisuelle) s’est saisi du dossier et il se peut qu’il y ait des sanctions. En tout cas, certains pensent que ce ne sont pas des dérapages, mais des moments de télévision prémédités dans le but de se faire remarquer et de booster l’audience… Et vous, qu’en pensez-vous ?

Accrochage Louis Boyard – Cyril Hanouna : dans tous les débats !

Est-ce que ce coup d’éclat était préparé ? C’est ce que tout le monde se demande, mais pour Cyril Hanouna, c’est certain que Louis Boyard a voulu faire le buzz. Le ton monte entre les deux hommes, des insultes sont lâchées et aujourd’hui chacun porte plainte. Le député pour insulte, l’animateur pour diffamation. Cyril Hanouna est surnommé le joyeux trublion de C8 et a essayé de continuer de l’être dans cette affaire. En effet, quand il répondait au message de trahison de Jean-Luc Mélenchon, il a partagé des images choquantes de l’homme politique, mais en « déconnant ». Sa « déconne » est une sorte de mode opératoire. Est-ce que Cyril Hanouna se croit intouchable comme son poste de télévision ?

L’empire médiatique de Bolloré pointé du doigt

Le sujet sensible de leur altercation concerne l’empire de Bolloré. Cyril Hanouna n’a pas apprécié que Louis Boyard critique Bolloré, son patron. Ensuite, tout a dérapé très vite. Mais, on sait très bien que le système TPMP recherche les clashs et les débats animés. De plus, Louis Boyard est aussi un personnage qui aime se faire remarquer et ce n’est pas la première fois qu’il fait des étincelles sur un plateau de télévision. Mais, cette fois-ci, l’affaire est différente. Le clash entre l’animateur de TPMP et le député Louis Boyard dépasse désormais le simple plateau de C8.

En effet, l’affaire est partout dans les discussions, que ce soit à l’Assemblée nationale, sur les réseaux sociaux et dans les autres médias. L’Arcom, l’autorité de régulation de la communication audiovisuelle, a pris l’affaire sous le coude. D’ailleurs, cette dernière vient de mettre en demeure la chaîne au sujet de son traitement dans le dossier du décès de Lola.

Malgré le scandale que la dispute avec Louis Boyard engendre, on a l’impression que Cyril Hanouna continue de nourrir cette affaire. En effet, Jean-Luc Mélenchon répond, Baba répond sur plusieurs jours d’affilée. Bref, la polémique se nourrit d’elle-même de l’intérieur. La séquence est reprise en boucle et cela devient un jeu. Bien sûr, Cyril Hanouna reste toujours dans la « déconne »…

TPMP, un ring de catch ?

On pourrait même comparer la séquence de TPMP (comme beaucoup d’autres altercations) à un combat de catch. Ce n’est pas un sport, mais un spectacle. Sur le ring, ce ne sont pas des combattants qui s’affrontent, mais des comédiens. Ainsi, on peut se demander si Louis Boyard et Cyril Hanouna n’ont pas surjoué leur rôle et leur position en faisant semblant à la manière du catch.

Cyril Hanouna intouchable comme le nom de son émission ?

Même si c’est un des plus gros scandales de TPMP, ce n’est pas la première fois que l’émission est pointée du doigt. Alors, plutôt que d’enchaîner les scandales, il serait intéressant de comprendre la mécanique de ses jeux de pouvoir. Est-ce que n’importe quelle discussion doit se transformer en guér*lla médiatique pour attirer les téléspectateurs ? Cyril Hanouna ne vit que pour l’audimat. Alors, est-ce que le moyen d’arriver au succès, c’est l’excès ? Que ne ferait-il pas pour donner du spectacle à ses fans…

On se demande si on peut vraiment avoir un échange dans TPMP ou si c’est juste une scène de bizutage ou chacun s’envoie des insultes. Finalement, Louis Boyard défendait la démocratie et les médias libres, Cyril Hanouna défendait les téléspectateurs et l’audience. Qui est le plus légitime ? Une chose est sûre, depuis cette altercation, on ne parle que de ça, ce qui montre le pouvoir de Cyril Hanouna. Est-ce que Baba était agacé que Louis Boyard le détrône de son royaume en évoquant Bolloré ? Dès que le nom de Bolloré a été prononcé, l’échange est parti en vrille… Affaire à suivre, car nous allons encore en entendre parler, c’est l’évidence !

Accueil / Actualités / Affaire Boyard : TPMP et Cyril Hanouna au cœur de tous les scandales publics