Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Publicité temporaire en_tête
Header ad

Accusé d’espionnage de l’opposition politique en Algérie, Huawei se défend

Accusé d’espionnage de l’opposition politique en Algérie, Huawei se défend
Crédit photo -observalgerie-
468×60 content ad
Dans une note parvenue à Carredirect info, la voix des opposants, Huawei Algérie a réagi, ce vendredi 16 août, aux graves accusations d’assistance à l’espionnage des opposants algériens, proférées par le journal américain Wall Street Journal.

Dans le communiqué, le géant de la télécommunication en Algérie rappel que « le 14 août, un article de Wall Street Journal, que certains médias algériens ont repris, en indiquant que les employés de Huawei avaient utilisé les solutions de la Safe City (la ville sécurisée) et les solutions des autres sociétés pour aider les gouvernements ougandais, zambiens et algériens à espionner leurs opposants politiques ».

Huawei « tient à clarifier la situation et dénoncer toutes ces accusations non fondées :

  1. Huawei rejette complètement les allégations non fondées et incertaines du Wall Street Journal contre ses activités commerciales en Algérie, en Ouganda et en Zambie.
  2. Le code de conduite professionnelle de Huawei interdit à tout employé d’entreprendre des activités qui compromettraient les données ou la confidentialité de nos clients ou des utilisateurs finaux, ou qui enfreindraient les lois en vigueur.
  3. Huawei est fier de respecter les lois et les réglementations locales à travers tous les marchés où il opère et défendra sa réputation avec vigueur face à de telles allégations sans fondement ».

Contact@carredirect.info

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.